Kamano : « Le PSG était dans un bon jour, et nous nous n’étions pas dedans »

Parmi les joueurs bordelais concernés par la trêve internationale de début octobre, le jeune milieu offensif François Kamano, jouant peu pour ses débuts en Gironde, a parlé à FootExpress de l’actu chaude des Marine et Blanc et de ce qui l’attend avec la Guinée dans les prochains jours.

« A Paris, on a encaissé deux buts très tôt et le PSG a fait tourner le ballon, ils ont bien joué le coup. Après, nous avons réhaussé notre jeu en deuxième période, je pense, et ça c’est vu au niveau du score. Il y avait aussi plus de percussions sur les côtés et de bons centres. Mais le PSG était dans un bon jour, et nous nous n’étions pas dedans et ils ont su en profiter.

(…) La Tunisie est une grande nation. C’est un bon match à jouer et on part là-bas avec la motivation de prendre des points chez eux, voire même de gagner. C’est important de bien se préparer pour aller faire un bon match à Tunis. Sur le papier, on a un groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2018 assez abordable, c’est vrai (Tunisie, RD Congo, Libye). Mais on va prendre les matches les uns après les autres et on fera les comptes à la fin. Abordable, ça ne veut rien dire. On l’a vu lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. On avait un groupe vraiment très abordable (Zimbabwe, Swaziland, Malawi, NDLR), certains avaient même dit facile : au final, on n’a gagné que deux matches, dont le dernier face au Zimbabwe, et on ne s’est pas qualifié. Donc abordable, ça ne veut rien dire. »