La LICRA et le FCGB réconciliés avec une expo ?

Souvenez-vous, fin 2014, quand la LICRA, après les propos très maladroits de Willy Sagnol sur « le joueur africain typique », avait vite annoncé qu’elle « mettait un terme unilatéralement au partenariat qui la li(ait) aux Girondins de Bordeaux »…

Et bien, deux ans après, on se dit que cette décision a été revue et modifiée puisque la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme et le FCGB se sont « associés » pour une exposition qui se tient en ce moment sur les quais bordelais. Intitulée « Ces étrangers qui ont fait les grandes heures des Girondins » et s’inscrivant dans le cadre de la quinzaine de l’égalité et de la diversité, cette expo nous permet de (re)découvrir le parcours des plus grands joueurs étrangers passés par le club au scapulaire, récemment ou il y a (bien) plus longtemps.

Vladimir Smicer, Pedro Miguel Pauleta, Camille Libar, Fernando Cavenaghi, Édouard Kargu(Lewicz), Ali Benarbia et beaucoup d’autres sont ainsi mis à l’honneur.

Notons que la LICRA, qui utilise tout de même là l’image et le nom des Girondins, le fait peut-être aussi en dépit de la rupture du partenariat symbolique qu’ils avaient noué. Car tout cela n’est finalement que communication.

http://www.zupimages.net/up/16/39/7s5k.jpghttp://www.zupimages.net/up/16/39/mqho.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/39/21v3.jpghttp://www.zupimages.net/up/16/39/x8bj.jpghttp://www.zupimages.net/up/16/39/kl2x.jpg