Touré : « Paris est une équipe qui n’aime pas forcément courir donc on va pouvoir leur poser quelques problèmes »

Questionné par BeINSports, le jeune milieu offensif/attaquant des Girondins, Thomas Touré, a abordé le déplacement des Marine et Blanc au Parc des Princes ce weekend. La saison dernière, déjà en début de saison, Bordeaux avait obtenu un match nul (2/2) sur le terrain du PSG, qui restait sur plus de 10 succès de rang en championnat.
« Notre début de saison est bon malgré le fait qu’on ait perdu des points bêtement à domicile. C’est un début de saison encourageant. On sent que c’est un groupe qui a envie de tirer dans le sens du collectif. Cela a toujours été le cas même si c’est vrai que, l’année dernière, ça ne marchait pas forcément bien. Le nouveau coach essaie vraiment de concerner tout le monde dans le groupe, que ça soit ceux qui jouent ou ceux qui ne jouent pas. Ça c’est vraiment important de sentir que le coach compte sur vous, même si vous n’avez pas joué les premiers matchs. On sait qu’on aura notre chance donc cela nous donne envie de continuer à bosser et de faire des efforts pour le groupe.

(…) Allez à Paris, c’est un match important. On sait que ça va être compliqué mais on va jouer avec nos armes et on verra bien ce que ça va donner. Paris n’est pas au mieux en ce moment. Avec un petit Paris et un grand Bordeaux, pourquoi pas ? Cela va surtout passer par ce qu’on va produire. Si on arrive à les mettre en difficulté, si on arrive à vite se projeter vers l’avant à la récupération du ballon, ça peut le faire. Paris est une équipe qui n’aime pas forcément courir donc on va pouvoir leur poser quelques problèmes. Pour Youssouf Sabaly, cela va être spécial de jouer contre le club qui le prêté à Bordeaux, comme chaque année quand il retourne jouer au Parc. Il a été formé là-bas et il y a vécu. Il nous a donné des petits conseils. Il nous a dit que c’est une équipe qui adore avoir le ballon, il n’y a que des joueurs de ballon. Quand ils auront la balle, cela sera difficile pour nous mais, dès qu’on aura la balle, ça ne sera pas facile pour eux de venir la récupérer. Il ne va pas falloir s’en débarrasser et il ne faudra pas avoir peur de les mettre au défi et d’imposer notre style de jeu. »