Riolo : « A quand les sanctions pour les pelouses ou l’obligation de jouer ailleurs ? »

Alors que l’état, absolument minable, de la pelouse du « Matmut Atlantique » a fait beaucoup parler, et même chez… les adversaires du FCGB, Daniel Riolo a, sur RMC, ajouté son coup de gueule sur le sujet, ne concernant pas que Bordeaux, dans « L’After Foot » de ce dimanche soir.

« Sur ce weekend, on a quand même eu la ‘chance’ d’avoir un match à domicile à la fois à Bordeaux, à Montpellier et à Bastia… Et, par rapport à notre fameux ‘effet Quillot’ (Didier Quillot est le nouveau dirigeant de la Ligue de Football Professionnel NDLR), j’attends les sanctions ! Maintenant, il faut qu’il y en ait, ce n’est plus possible de proposer ça. Peut-être pas directement des points en moins, mais qu’on oblige les clubs à se démerder pour jouer ailleurs. De toute façon, ça ne posera de problème à personne. A Bordeaux personne ne vient voir les matches. Le stade est vide, comme à Marseille ! Mais qu’on trouve une vraie pelouse. Je sais pas moi, qu’ils aillent jouer au Cap Ferret. Même là-bas la pelouse est mieux.  S’ils vont jouer sur la dune du Pilat, le ballon roulera mieux. »

DR a complété, sur son blog : « Pour le reste, on a vu pas mal de matches pourris. On est resté bouche bée devant des pelouses ignobles à Bordeaux et Montpellier. A quand les sanctions ou l’obligation de jouer ailleurs ? Le pire, c’est que je ne suis pas certain que les dirigeants des deux clubs soient vraiment touché par ce problème. »