Ménès : « C’est peut-être l’état de la pelouse qui les empêche de développer leur jeu »

Spectateur attentif de la 7ème journée de Ligue 1, Pierre Ménès (Canal +) a, sur son blog, livré son ressenti sur les matches d’hier, dont celui de Bordeaux face à Caen (0/0).

« On a eu le droit à notre tour de France des pelouses indignes de Ligue 1 avec Bastia, Montpellier et Bordeaux. Il n’y a que le club corse qui a réussi à s’en sortir face à Guingamp. Encore un match où il y a eu deux cartons rouges qui ne s’imposaient pas du tout. Un but de Crivelli a permis aux locaux de prendre les trois points. Ils ont du mérite d’essayer de jouer au ballon sur ce terrain. J’en ai quand même rarement vu un dans cet état. À Montpellier, où ce n’est pas beaucoup mieux au niveau gazon, les Héraultais se sont inclinés sur un penalty d’Erding. Cette équipe de Metz prend des points, elle est calme, fait preuve de maturité et encore une fois, il faut louer son niveau athlétique. C’est une écurie intéressante.

Enfin, les Girondins de Bordeaux nous ont confirmé qu’ils étaient bien meilleurs à l’extérieur qu’à domicile. Là encore, c’est peut-être l’état de la pelouse qui les empêche de développer leur jeu. Ils ont en tout cas fait un triste 0-0 contre Caen.«