Moulin : « En venant ici, je savais que, pour la première fois de la saison, on n’allait pas avoir le ballon »

Sur l’antenne d’RMC, après sa conf’ de fin de rencontre, Stéphane Moulin a répété son bonheur d’avoir vu son équipe d’Angers être venue s’imposer à Bordeaux (0/1).

« Je suis satisfait car on savait qu’on aurait un match dur et on l‘a eu, mais on a su retrouver la tactique qui faisait notre force l’an passé. Je suis d’autant plus heureux que ça ait payé car eux sortaient d’un très gros match à Lyon. Nos moyens ne nous permettent pas de prendre un attaquant de L1 donc on va là où on peut, en prenant des jeunes de L2, comme Toko Ekambi qui a marqué ce soir, en qui on a décèlé du potentiel et des possibilités de progression dans notre collectif. Mais ça prend du temps car il y a des marches à franchir, et je pense que nos nouveaux joueurs offensifs commencent à bien s’intégrer dans ce qu’on veut faire.

Paradoxalement, depuis le début de la saison on avait produit du jeu et beaucoup tiré, mais sans avoir de réussite car on était allé dans quelque chose que l’on ne connaissait pas. Pour nous, c’est forcément plus difficile d’attaquer sans trop se déséquilibrer. En venant ici, à Bordeaux, je savais que, pour la première fois de la saison, on n’allait pas avoir le ballon, et c’est dans ce cadre là qu’on a retrouvé notre rigueur, notre discipline, dans le même style que l’an passé. On doit garder cette force, sinon on est mort, mais je souhaite que les joueurs prennent plus confiance en eux dans le jeu. C’est fragile de devoir rester ce qu’on est tout en ayant plus de maitrise dans nos contenus. Il faut de l’humilité, mais je trouve que 6 points en 5 matches c’est le minimum pour nous vu ce qu’on a produit. »