Plasil : « Il faut que l’on s’en sorte comme contre Lyon, en jouant »

Avant la rencontre face à Angers (5ème journée de Ligue 1, coup d’envoi dans moins d’une heure), le site off a posté un entretien avec le capitaine des Girondins, Jaro Plasil, qui a hâte d’en découdre face à une formation dont il se méfie grandement.

« Tous les joueurs ont toujours plus envie de jouer que de s’entraîner. C’est bien pour tout le monde d’enchaîner. Chaque joueur de l’effectif va pouvoir saisir sa chance de jouer durant cette semaine à 3 matches. En espérant que l’on engrange le plus de points possibles. Ça va être compliqué contre Angers. C’est une équipe très physique. Il y a beaucoup de joueurs qui sont très bons de la tête. Ce match sera un vrai combat. Il faut que l’on s’en sorte comme on s’en est sortis contre Lyon, en jouant. Il va falloir se procurer des occasions et marquer des buts. Le staff nous fait travailler ce jeu-là à l’entraînement. Il y a des choses qui se mettent en place petit à petit. Il y a des joueurs de qualité, qui sont adroits devant le but. Ce serait bien d’avoir la même réussite à chaque match

On sait comment cette équipe d’Angers évolue sur le terrain. Le plus important ce sera le premier quart d’heure. Il faudra être présent au combat. On va s’en sortir par le jeu. Quand on est compétiteur, on rentre toujours sur le terrain pour gagner. Peu importe que ce soit Angers ou Paris. Il faut que ça se voit sur le terrain, que l’on retrouve une équipe qui a envie de remporter ce match ensemble. La semaine dernière, Angers a gagné à la maison face à Dijon. Ils vont sûrement vouloir ramener des points de l’extérieur. Maintenant, c’est à nous de montrer que l’on est à domicile, devant nos supporters. On va tout faire pour réaliser un bon match et surtout obtenir un bon résultat et décrocher les trois points. »