Santamaria : « Si vous êtes impressionnés parce que vous jouez en L1, il vaut mieux rester chez soi »

Jeune milieu du SCO d’Angers, Baptiste Santamaria a répondu aux questions du site des Girondins avant le match entre les deux équipes, tout à l’heure à Gallice (5ème journée de L1).
« La première victoire contre Dijon le weekend dernier, c’est une récompense pour notre début de championnat. Dans les matches précédents, nous ne l’avions pas eu malgré le nombre d’occasions que nous nous étions créées. Cela fait partie de la force du groupe. Ces faits de jeu contraires montrent que nous pouvons nous révolter collectivement. L’équipe est solidaire.

(…) Je m’attends à un très beau match. Nous savons que les Girondins sont en très grande forme. Ce ne sera pas facile mais ça va être une belle rencontre, avec un beau public dans un stade magnifique. Il faudra être prêt. A titre personnel, je regarde quasiment tous les matches. J’ai donc vu les dernières prestations des Girondins. Nous les avons étudiés plus précisément pendant la semaine. Cette équipe possède de très, très bonnes individualités. Il y a Jérémy Ménez, Grégory Sertic derrière et le retour de Cédric Carrasso qui leur a fait du bien. Pour les faiblesses… On verra ça ce soir ! Si vous êtes impressionnés par les joueurs parce que vous jouez en L1, il vaut mieux rester chez soi. Cela fait forcément plaisir d’affronter de tels adversaires mais il faut vite se mettre au niveau et leur montrer que vous êtes présent. »