IKT : « Ce ne sera pas forcément simple d’obtenir du temps de jeu »

Auteur d’un but cette saison (celui à Toulouse pour « sauver l’honneur » à la fin du match, et ramener le score à 4/1), l’attaquant suédois des Girondins, Isaac Kiese Thelin, s’est confié à Girondins.com à propos de sa situation et de ses objectifs du moment.

« Le bilan collectif est bon, dans l’ensemble. Avoir trois victoires pour une seule défaite, c’est quelque chose de positif. Nous avons déjà engrangé neuf points, ce qui est toujours bon à prendre. Je pense que l’ensemble est encourageant. Évidemment, c’est bon pour la confiance d’avoir marqué. Mais maintenant, c’est du passé. Il y a eu plusieurs matches entre temps. Mon seul souhait dorénavant est de bénéficier de temps de jeu et de pouvoir marquer plusieurs nouveaux buts pour aider l’équipe. Je me concentre actuellement sur les entraînements où je donne le meilleur de moi. Après, je souhaite avoir du temps de jeu et marquer un maximum. Si je peux aider l’équipe… Je continue à travailler et ma chance viendra.

Naturellement, la concurrence est plutôt quelque chose qui me motive. C’est vrai qu’il y a beaucoup de bons joueurs dans le secteur offensif. Tout le monde est très impliqué et ceux qui jouent actuellement sont bien en place et ont montré de belles choses. Ce ne sera pas forcément simple d’obtenir du temps de jeu. Mais cela m’incite à donner encore plus à l’entraînement. Et c’est toujours bénéfique, également pour l’équipe qui dispose de beaucoup de joueurs talentueux. »