Ounas : « J’avais dit au coach que je resterai »

Passeur décisif, sur coup-franc, lors du dernier match du FCGB, à Lyon (succès 3/1), le jeune milieu offensif des Girondins, Adam Ounas, a été interviewé par GOLD FM, notamment sur  la question de savoir comment il a géré le mercato d’été, au cours duquel il a prolongé son contrat (jusqu’en 2021), malgré des rumeurs de départ.

« J’ai vécu ma première préparation physique de pré-saison avec les pros et le nouveau staff, qu’on a tous appris à connaitre. Il y avait plus d’intensité qu’en CFA, mais c’est normal. J’ai subi une blessure aux adducteurs qui m’a fait louper quelques semaines, me freinant pour la reprise du championnat. Le coach nous a tout de suite fait comprendre qu’il voulait des résultats et je pense qu’on est en train de le rendre heureux car on a 9 points sur 12. C’est pas mal, mais il faut continuer.

(…) Le coach donne vraiment confiance à tous les joueurs, même ceux qui ne jouent pas, même ceux qui ne sont pas retenus lors des matches du weekend. Il nous dit de ne rien lâcher et c’est cela qui fait notre plus grande force en ce moment. On sait qu’on doit se battre partout, dans la vie sportive et en dehors, pour être bien en match, au niveau de l’hygiène de vie, de la récupération. Il y a de la concurrence aussi, mais il en faut. Lyon a été un match référence car même mené rapidement on ne s’est pas désuni, on a défendu ensemble, attaqué ensemble, on a été réaliste et on a pu gêner les Lyonnais. Les recrues nous parlent beaucoup et amènent leur expérience, le coach aussi. On ne peut être qu’optimiste, même s’il faut voir la suite et ne pas s’enflammer, surtout avant de jouer des équipes plus modestes. On doit vraiment bien préparer ces rencontres, à commencer par celle d’Angers, pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’auparavant.

(…) Les rumeurs de l’été ne m’ont pas du tout gêné. On a eu des entretiens individuels avec le coach, notamment pour parler du mercato pour chacun, et j’avais dit au coach, honnêtement, que je resterai. Il savait que je voulais et que j’allais rester cette saison. Au début, j’avais quand même un doute car on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de l’entraîneur ni s’il compte vraiment sur vous. Mais après les entretiens, tous les joueurs étaient fixés et savaient qu’il devaient travailler à fond aux entraînement pour gagner leur place. Alors j’ai laissé les rumeurs se répandre, car je savais que j’allais rester et je me concentrais sur le début du championnat. »