Gourvennec : « En interne, Jérémy fait l’unanimité »

Retrouvez, en fin de brève, la vidéo complète de la conf’ de presse d’avant-match de Jocelyn Gourvennec avant le déplacement à Lyon (4ème journée de Ligue 1).

De ce point presse, nous avons ici retenu l’analyse du coach bordelais sur… Jérémy Ménez, le nouvel attaquant du FCGB.
« Il a pu retrouver son peps de manière régulière, maintenant il faudra que ça se matérialise sur les matches. Il a fait des actions de classe contre Nantes, il leur a fait mal. C’est logique, car il a plus d’entrainements dans les jambes, il peut enchainer. Il a besoin d’être bien sur le plan athlétique pour faire parler son talent, donc maintenant qu’il s’est bien rempli sur le plan athlétique, il faut qu’on dose bien pour ne pas qu’il aille trop loin dans le travail ou dans l’envie d’être encore mieux.

Jérémy est un garçon qui est très agréable, il y a un décalage entre l’image qu’il donne à l’extérieur et la manière dont il se comporte, car c’est vraiment un bon garçon, quelqu’un de bien élevé, qui est très respectueux avec tout le monde. Il a encore parfois des sautes d’humeur aux entrainements ou en match, où il s’agace vite. Ce sont des choses dont j’ai parlé de manière régulière avec lui, il le sait. Après, c’est son caractère aussi, on ne va pas en faire un agneau non plus. Il faut qu’il garde son caractère de compétiteur. Il est exigent avec lui-même, mais il faut qu’il enlève ces petits gestes parasites, qui ne sont que des gestes d’humeur et dont il pourrait se passer parfois. Vous savez, il a 29 ans, on ne va pas non plus le changer du tout au tout. En tout cas, c’est un garçon agréable, très pro, même si, de l’extérieur, il n’a pas l’image d’un garçon stable ou agréable. Mais sincèrement en interne il fait l’unanimité. C’est un joueur différent, très créatif, et ces joueurs sont en demande d’attention et d’échanges. Cela fait aussi partie de notre travail d’accompagner des joueurs. Il y en a qui sont plus autonomes, qui n’ont pas besoin d’échanger autant que lui, et il y en a qui ont plus besoin d’échanger, donc il faut qu’on s’adapte au caractère des uns et des autres. On a un fonctionnement global avec tous les joueurs, et après on a une relation individuelle avec chacun. »