JLT : « Igor avait un accord avec le Legia Varsovie pour qu’il reste jusqu’à la fin des tours préliminaires de la Ligue des Champions »

Dernier arrivé (le 31 août…), mais premier sujet sur lequel le président Triaud a été questionné, avant même les autres mouvements du mercato, le défenseur central polonais Igor Lewczuk (31 ans), qui ne vient pas en tant que doublure, a été, d’après JLT sur GOLD FM, un dossier bien géré par le FCGB.

« Igor Lewczuk ne pouvait pas venir avant à Bordeaux, parce qu’il avait un accord avec le Legia Varsovie pour qu’il reste dans son club d’origine jusqu’à la fin des tours préliminaires de la Ligue des Champions. Une fois qualifiés, en l’ayant gardé, les dirigeants polonais étaient d’accord pour le transférer. On a perdu en taille avec les départs de Yambéré et Sané, et on a bien vu que sur les deux premiers matches on avait souffert sur les coups de pieds arrêtés défensifs. Ce n’est cependant pas ça qui a déclenché le transfert, car il serait venu quand même, mais le problème était apparu de plus en plus évident juste avant son arrivée. Ce qui a été compliqué, c’est d’attendre le dernier moment, quand il était en sélection, mais tout était ficelé avec le Legia depuis un certain temps. La finalisation a été rapide, même si ça a demandé un déplacement, voilà tout. »