Verdon : « Ce n’est clairement pas un bon début »

Ayant été conservé par Bordeaux malgré la descente en CFA 2, le défenseur central Olivier Verdon a répondu au site du club pour évoquer le début de saison poussif des Marine et Blanc (deux défaites à domicile, mais un succès à l’extérieur). Le joueur, qui ambitionne d’être convoqué en sélection du Bénin, compte sur une réaction rapide de l’équipe réserve du FCGB.

« Avec mes coéquipiers, sur le terrain, tout se passe idéalement. On s’entend bien. Personnellement, je leur parle beaucoup. J’ai joué un match en tant que défenseur central et un autre en tant qu’arrière droit. Je joue où on me demande de jouer sans problème. D’un point de vue personnel, physiquement, je me sens bien. Mentalement également. Après, c’est regrettable que l’on ait perdu deux matches sur trois. Je pense que l’on va vite se ressaisir. Deux défaites, c’est dur. Donc ce n’est clairement pas un bon début. Après, la saison est encore longue. Donc il va falloir vite se reprendre pour gagner les prochains matches. Lors des deux défaites, je pense que l’on a lâché mentalement. On n’a pas été assez exigeants. Niveau ballon, c’était correct mais on aurait pu mieux faire.

(…) Tous les matches sont difficiles. Notre groupe est, en effet, très jeune, mais il y a beaucoup de qualités. On ne doit pas avoir peur des équipes expérimentées. On peut rivaliser, on l’a montré contre Lège. C’est à reproduire à l’avenir. »