JLT s’exprime sur Soni, Pellenard et Kaabouni

Confirmant un accord avec Pau (National) pour un prêt du jeune milieu Kévin Soni, le président du FCGB, Jean-louis Triaud, a aussi expliqué, dans des propos relayés par le club, que Théo Pellenard et Younès Kaabouni, autres jeunes que Bordeaux aimerait prêter, devraient rester travailler au Haillan faute d’avoir trouvé ce qui était recherché.

« Pour Soni, je ne sais pas si c’est fait mais c’est en question. Kévin Soni a besoin de temps de jeu. Il joue dans un secteur dans lequel nous sommes riches en qualité, en talent et en quantité. Il est à un âge où il a besoin de jouer, de progresser. A priori, on a un accord avec le club de Pau. Il va donc poursuivre sa formation en National, qui est un championnat relevé. C’est en train de se faire. Tant que tout n’est pas signé, on ne peut pas annoncer son départ.

Pour Pellenard et Kaabouni, il y a eu des propositions. Quand on travaille sur un projet de carrière avec un jeune joueur, il faut qu’il y adhère. Il n’y a aucune contrainte de notre part. Je pense que pour l’instant, les projets qui leur ont été soumis ne les ont pas séduits. Un pouvait se faire, mais je crois qu’il y avait des complications en termes de contrôle de la part de la DNCG. Jusqu’à la trêve hivernale ils sont chez nous et on les fera travailler. »