[Départ] Offre acceptée pour Frédéric Guilbert ?

En attendant de signer une nouvelle recrue en défense (Igor Lewczuk ?), Bordeaux est en passe de voir le départ de Frédéric Guilbert se profiler selon @Girondinfos.
Le défenseur bordelais, dont le cas a été mis en retrait depuis la fin de saison dernière, a reçu tardivement une proposition de prolongation de la part du FCGB.
Le jeune joueur, qui était sorti du silence à la fin du mois de juillet en accordant une interview à Mercato365, avait fait part de ses doutes dans les médias. Depuis, le natif de Valognes avait assez peu joué en préparation, lui qui était d’ailleurs plutôt considéré comme un latéral par son nouvel entraîneur. Un poste où Bordeaux aura « exilé » Milan Gajic (non convoqué en Ligue 1 depuis le début du championnat) et, surtout, recruté Youssouf Sabaly.
Face aux départs de Sané et Yambéré et à la blessure de Pablo, Frédéric Guilbert avait retrouvé l’axe de la défense en championnat. Avec plus ou moins de réussite : lui qui a été peu à son aise contre Toulouse avait d’ailleurs payé ensuite les pots cassés en démarrant sur le banc des remplaçants contre Nantes alors que Jérémy Toulalan et Grégory Sertic, deux milieux de terrain de formation, avaient démarré aux postes de défenseurs centraux.
La préférence de Jocelyn Gourvennec pour Grégory Sertic à ce poste, additionnée au retour prochain de Pablo, derrière « l’incontournable » Nicolas Pallois, et le souhait du technicien breton de voir débarquer un solide défenseur après les buts encaissés en amical et en Ligue 1 sur coups de pieds arrêtés auraient donc compliqué la possibilité pour Guilbert dans sa quête d’aller chercher un temps de jeu plus régulier, comme nous l’expliquions il y a quelques jours dans notre point mercato.
A un an de la fin de son contrat, l’ancien du SM Caen, qui a été parmi les joueurs les plus utilisés de la saison passée, devrait donc signer dans un nouveau club… de Ligue 1. On comprend donc encore mieux son tweet diffusé hier, puis rapidement retiré