Kamano : « Le collectif compte aussi beaucoup pour moi, notamment les passes décisives »

Toujours en période de découverte et d’apprentissage, le jeune milieu offensif des Girondins, François Kamano, acheté cet été au Sporting Club de Bastia, a expliqué au site officiel des Marine et Blanc vivre avec un grand enthousiasme ses débuts au FCGB, et attendre la suite avec ambition.

« On doit conserver notre bonne mentalité de travail. Ce match contre Nantes qui arrive est d’autant plus important que c’est un derby. Il faudra le gagner à domicile. Nous comptons sur nos supporters pour nous soutenir. Je suis concentré sur le schéma de jeu imposé par le coach. Pour l’instant on se concentre sur notre jeu. On analysera l’adversaire avant la rencontre.

Ça m’a fait beaucoup de bien mentalement de jouer en match officiel avec Bordeaux. J’aurais aimé commencé devant notre public contre Saint-Étienne. Malheureusement, je ne suis pas rentré. Mais avant tout c’est le groupe qui compte. Physiquement, je me sens bien. A moi de rendre la confiance que l’on m’accorde. Je dois déjà m’imposer et devenir titulaire. Après, j’espère marquer plus de buts que l’an dernier, monter jusqu’à 10 buts cette année serait l’idéal. Le collectif compte aussi beaucoup pour moi, notamment les passes décisives. »