Gourvennec – « On a envie de se racheter »

Jocelyn Gourvennec s’est présenté en conférence de presse avant la réception du FC Nantes ce dimanche. L’entraîneur bordelais confie avoir eu une explication avec son groupe au sujet de la lourde défaite des Girondins à Toulouse la semaine dernière (4-1, 2ème journée de Ligue 1).
« Quand on perd sur ce score-là, c’est toujours difficile à avaler surtout quand on ne s’y attend pas du tout. Cela fait aussi partie de notre métier. On doit être capable de passer là-dessus, de faire la bonne analyse. On s’était vu le lendemain matin et j’ai eu une explication de texte avec mes joueurs, vidéo à l’appui. Et puis, une fois que c’est montré, que c’est dit, quand on reprend la semaine, on repart sur quelque chose de neuf. On a envie de se racheter, la semaine de travail est bonne, le groupe est réceptif et a envie de rebondir. »
Puis, il a donné son sentiment sur le FC Nantes.
« Ils ont modifié, il y a des nouveaux joueurs, certains sont partis. On a vu leurs deux premiers matches, à Dijon et contre Monaco. C’était deux matches très différents car les deux adversaires ont joué de manière différente. Dijon a plus subi et Monaco a haussé le niveau. C’est une équipe toujours bien organisée, dans un schéma que René aime bien. Ils ont des bons joueurs, ça joue bien au ballon. C’est une équipe assez complète. »
La vidéo complète de la conférence de presse de Gourvennec est disponible ci-dessous.