« Bordeaux ne s’est pas donné le choix : la réussite passera par le jeu »

A travers le mercato (départs comme arrivées et même prolongations), le discours sur le jeu du nouveau coach et le contenu des premiers matches, amicaux surtout, il apparait de plus en plus évident que les Girondins Bordeaux, sous l’impulsion de Jocelyn Gourvennec, commencent une petite révolution dans sa façon de jouer.

Une nouvelle donne girondine qui a donc motivé cette analyse très complète du site LesChroniquesTactiques, permettant d’y voir plus clair dans ce que veut faire le technicien venu de Guingamp, grand adepte du 4-4-2 à plat, dans lequel tout le monde défend, presse et joue en bloc. De beaux principes, certes pas révolutionnaires, mais qui, s’ils sont bien tenus par le staff et appliqués par les joueurs, devraient au moins offrir des matches plaisants.

« En refondant son effectif pour plus faire confiance à ses jeunes et à des profils plus techniques, Bordeaux ne s’est pas donné le choix : la réussite passera par le jeu. Sur le long terme, ce genre de projet s’avère souvent payant et, en prime, la jeunesse de l’effectif incite à l’optimisme. Néanmoins à court terme, rien n’est garanti. »