Rolan : « Je pense au prochain match, à Toulouse »

Annoncé comme partant probable vers l’Allemagne et Schalke 04, Diego Rolan, pour qui Bordeaux espérerait récupérer une douzaine de millions d’euros, ne semble pas contre l’idée de rester en Gironde, lui qui y évolue depuis janvier 2013 et y dispose encore de deux ans de contrat.

L’attaquant international uruguayen de 23 ans, buteur contre Saint-Étienne pour la 1ère journée de Ligue 1 (3/2), marquant au passage son 25ème but en L1, a ainsi expliqué, à 15 jours de la fin du mercato d’été, être prêt à continuer la saison 2016/17 sous le maillot bordelais.

« Moi je suis content d’être à Bordeaux. Ça m’est arrivé la saison dernière : il y avait des offres pour partir. Mais je profite de chaque jour ici, je m’entends bien avec tous les gens qui y travaillent. C’est un club exceptionnel qui restera dans mon cœur. Mais je pense au prochain match, à Toulouse.  Je suis revenu avec la même envie de faire une belle saison. J’ai eu trois semaines de vacances pour récupérer mentalement, et le temps de me reposer.

Cela fait beaucoup de temps que je suis là, je commence à avoir l’expérience des gros matches avec Bordeaux et la sélection (21 matches, 3 buts), avec des Copa América, les éliminatoires de la Coupe du monde. J’essaye donc d’être à côté des Sud-Américains parce que je sais que ce n’est pas facile au début. Là, ils sont en forme, même si Mauro (Arambarri) attend sa chance. »