Kebbal raconte son parcours lors des étapes de la Nike Academy

Milieu offensif d’à peine 18 ans, arrivé cet été de la région… marseillaise avec une réputation déjà très flatteuse, le nouveau Bordelais Ilan Kebbal a répondu aux questions du site officiel des Marine et Blanc. De quoi présenter un parcours plutôt fourni malgré sa jeunesse :

« La Nike Academy, que je pouvais intégrer, pour résumer, c’est une sélection qui se déroule dans le monde entier, en plusieurs étapes. Cela se déroule sur trois mois si je me souviens bien. Il y a trois sessions, l’une à Marseille, pour moi, puis une à l’échelle nationale et la dernière pour les participants du monde entier. Sur 300 joueurs à la première étape, ils en ont retenu cinq, et ils répètent le même processus tout au long de cette Nike Most Wanted en France, où nous étions une trentaine, et pour tous les joueurs du monde avec seulement une quarantaine de participants restants. Tout d’abord, j’ai réussi la finale à Marseille, puis la finale France et enfin la finale Monde pour intégrer une académie en Angleterre et ensuite avoir l’opportunité de rejoindre un club étranger.

(…) Bordeaux, c’est un grand club historique et pour continuer à progresser, je pense que c’était le meilleur choix possible. Comme un peu tous les joueurs qui évoluent dans l’équipe réserve, je pense, mon objectif est de rejoindre les professionnels en Ligue 1. Et pour l’équipe, au niveau de l’objectif collectif, il s’agit de la remontée en CFA. »