Romil : « Retrouver la CFA serait très bien, c’est l’objectif »

Arrivé cet été pour renforcer la réserve des Girondins, et déjà passé, comme les autres recrues, par CfaGirondins pour l’interview de présentation, Jorris Romil a récidivé avec le site off, pour lequel le jeune attaquant passé par Drancy et Sablé Sur Sarthe confie avoir faim de jeu, de buts et de victoires.

« Je suis venu à Bordeaux, tout d’abord parce que c’est un grand club, qui m’intéresse dans la mesure où je suis attentivement la Ligue 1. C’était une opportunité, je n’ai pas hésité Directement, j’ai donné mon accord et je suis très content d’avoir rejoint la réserve des Girondins. Pour moi, c’était un bonus, d’avoir Patick Battiston et Marius Trésor comme coaches, un plus, sachant qu’ils ont fait de grandes carrières. Je me disais que ce ne serait que du positif, que ça me permettrait de progresser plus rapidement. Nous avons parfois des entraîneurs qui n’ont pas forcément joué au foot mais qui ont beaucoup à nous apporter. D’autres ont plus de vécu et nous expliquent les choses différemment. C’est une bonne méthode pour apprendre.

Mes qualités premières, je dirais qu’il s’agit de la technique et de la vitesse. Après, j’aime beaucoup le jeu en profondeur. Et concernant mes défauts, même si je n’appellerais pas cela comme ça, c’est quelque chose que j’ai dû apprendre, qui n’était pas naturel chez moi. Il s’agit de mon jeu dos au but. En tant qu’attaquant, c’est assez important. J’ai appris à le faire. Ça a fait partie de mon apprentissage. Physiquement, je monte en puissance, je me sens de mieux en mieux. De toute façon, il y a matière à faire : avec tous les copains, nous nous éclatons et les coaches sont aussi là pour nous pousser derrière afin que nous montions en régime progressivement

En ce qui concerne le groupe, l’objectif est tout simplement la remontée. Retrouver la CFA serait très bien, c’est l’objectif. Ensuite, personnellement, j’espère intégrer le groupe professionnel, me faire une petite place. Également, je compte bien marquer des buts, le plus possible, et être décisif pour aider l’équipe. Je n’ai pas vraiment de modèle. Après, je suis plus dans le style d’un joueur comme Aubameyang. Il aime la profondeur, il est aussi assez technique. Il réalise quelques gestes acrobatiques que j’apprécie. Il joue sur sa vitesse et sur ses qualités d’enchainements. »