Gourvennec : « Si on verra ma patte dans le jeu ? Je l’espère, on travaille pour cela »

En plus du milieu offensif Adam Ounas, la web TV de l’AS Soyaux est allée s’entretenir, samedi à Barbezieux, avec Jocelyn Gourvennec, le nouveau coach des Marine et Blanc. Le technicien a les idées claires sur ce pour quoi il est venu et sur ce qu’il veut faire.

« L’an dernier j’étais venu ici avec Guingamp pour jouer un match amical contre Bordeaux, mais aujourd’hui c’est différent. Les choses évoluent, c’est le foot. Après 6 ans à Guingamp, le temps était venu pour moi d’aller sur un nouveau challenge, ce que Bordeaux m’a proposé, et qui entrait dans ma logique des choses, en venant dans un club de plus grande envergure. J’ai été très heureux à Guingamp pendant 6 ans, mais j’ai décidé de partir car Bordeaux m’a fait confiance. Je suis très heureux d’être à la tête de cette équipe. Si on verra ma patte dans le jeu ? Je l’espère, on travaille pour cela. On doit désormais être plus précis sur les deux derniers matches amicaux, après avoir fait beaucoup de turnover pendant la préparation. Le début du championnat arrive, et je vais faire mon métier comme je l’ai toujours fait. Mon groupe est de meilleure qualité car le niveau technique et de compréhension générale est globalement supérieur. Après, il faudra concrétiser en termes de résultats.

L’objectif est de retrouver le haut du tableau, une dynamique de club, ce à quoi Bordeaux est habitué. Il faut qu’on ait une équipe vivante, pétillante, joueuse, pour que les gens aient envie de venir au stade. Sans jeu, on s’emmerde. Ça, ce n’est pas possible. Les joueurs ont mal vécu la saison difficile de l’année dernière, donc ils sont revanchards. On a tous envie de montrer un autre visage, de montrer la vraie valeur de cette équipe. C’est ce vers quoi on va tendre. »