Gourvennec : « Un trop gros décalage entre nos intentions et le score »

Le site du club nous partage la réaction du coach, Jocelyn Gourvennec, après la défaite d’hier en amical contre Angers (0/3).

« Je trouve le score extrêmement sévère. On se fait punir sur deux coups de pied arrêtés où nous sommes absents. Nous avons été performants dans ce domaine en première période, pas en deuxième. Il y a ce renvoi de corner et ce coup-franc sur le côté, puis le troisième but sur un contre alors qu’on essaye de revenir. Le score est sec. Je le trouve très sévère. Même si nous n’avons pas été très efficaces, nous avons eu de bonnes intentions, notamment en première mi-temps. Après dix minutes difficiles, nous avons pris l’ascendant mais sans concrétiser. J’ai trouvé que nous prenions le dessus en seconde période au moment où nous avons pris le but. Ensuite, avec les changements, nous n’avons pas été dynamiques du tout et nous avons couru après le score. Le score ne fait pas plaisir mais nous sommes en préparation. Nous devons rester sur nos axes de travail tant que l’état d’esprit est bon.

(…) Sur la première heure, nous avons fait les choses ensemble avec la volonté de travailler ensemble. Après, Angers a été bien organisé mais nous avons eu des difficultés pour arriver au but de Petric. Nous avons de bonnes intentions. Il va falloir gommer ce décalage. On ne peut pas avoir autant de bonnes intentions, être équilibrés dans le jeu et partir avec un score pareil. Il nous reste deux semaines pour travailler. Il y a un trop gros décalage entre nos intentions et le score, disproportionné par rapport à la physionomie du match. »