Prior : « On a envie de démontrer que Bordeaux est un grand club et que ça l’a toujours été »

Sur la lancée d’une (fin de) saison réussie, malgré des (très gros) bas, à titre personnel, le jeune gardien bordelais Jérôme Prior réalise une bonne préparation avant l’exercice 2016/17. L’espoir du FCGB entame donc cette deuxième année pro avec envie :
« Je vais très bien. J’entame là une autre saison, après une première saison compliquée, avec beaucoup de rebondissements. Je l’entame avec beaucoup d’objectifs et je suis donc très positif. Je sors grandi de cette dernière saison, mais le passé appartient au passé. On va juste se focaliser sur le présent et ce qui est à venir. Collectivement, on est vachement revanchards parce que des fois, on a l’impression qu’on est pris pour des guignols. Alors cette année on a cette envie de démontrer que Bordeaux est un grand club et que ça l’a toujours été. Les mauvaises périodes, cela arrive dans une vie, dans un club, et on veut montrer cette année quel est le standing de Bordeaux.

Physiquement, on commence à retrouver de bonnes sensations, à retrouver un peu la forme. C’était un peu dur au début, mais on commence à être dans le bain, à retrouver toutes nos sensations, à plus toucher le ballon, à mettre en place pas mal de compositions différentes. On s’intéresse aussi aux coups de pieds arrêtés. Il faut continuer comme ça et la vérité commencera à se voir à la première journée de championnat. Pour l’instant il y a une très bonne ambiance, cela fait plaisir. Tout le monde s’entend bien, le staff met sa bonne humeur, on communique tous beaucoup donc dans l’ensemble, tout va très bien.

Je sais que Cédric (Carrasso) et Paul (Bernarodni) vont revenir. Comme dans tout sport, il y a de la compétition, de la concurrence. Là, il y a trois gardiens pour un seul poste. Le coach fera ses choix au moment voulu et voilà, tout simplement. Si on donne tout et qu’il fait ses choix, ce sera sa décision… ».