Bernardoni : « L’objectif est maintenant d’aller au bout à l’Euro U19 »

A nouveau, le jeune gardien bordelais, Paul Bernardoni, s’est exprimé, en plein Euro U19 avec les Bleu(et)s, par rapport à cette compétition qu’il rêve de remporter.

« Contre l’Angleterre, en poule, nous étions frustrés, car à part les dix premières minutes, on a fait un super match. La défaite (1/2) ne reflétait pas la rencontre. Après on avait à cœur de gagner contre les Pays-Bas car il y a deux ans ils nous avaient éliminés de l’Euro.  On ne se voyait pas gagner ce match seulement 1-0. Si on gagnait c’était sur un score fleuve. Depuis que je suis en sélection, je pense que c’est notre meilleur match (5/1).

Enchaîner les matches c’est un vrai plaisir, ça fait du bien. Je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure de la compétition. Contre les Pays-Bas je n’ai pas eu grand-chose à faire, seulement quelques sorties aériennes. L’équipe a été solide et je n’ai pas été sollicité. Tant mieux. Défensivement, nous sommes solides. Maintenant il y a la demi-finale contre le Portugal et nous, on veut aller en finale. Mais déjà, aller en demi et se qualifier pour le prochain Mondial était l’objectif principal et il est atteint. On est super content. L’année prochaine on part en Corée du Sud faire la Coupe du Monde. C’est génial !

Contre le Portugal, en demi-finale, Tout est possible mais ils n’ont pas terminé premiers de leur groupe pour rien. On a vu quelques matches. C’est une très belle équipe. Mais nous avons aussi de la qualité. A nous de faire pareil que contre les Pays-Bas. L’objectif est maintenant d’aller au bout. Aussi, si on gagne contre les Portugais, bien sûr, ce serait un beau clin d’œil par rapport aux grands. »