Triaud : « On veut être au minimum dans les 7 premiers, à la hauteur de notre statut »

Toujours sur RMC, ce lundi, JLT a indiqué être satisfait des premières semaines de travail sous la conduite du nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, et de son staff. Malgré cette confiance, JLT reste toujours assez terre-à-terre par rapport aux objectifs de la saison 2016/17, venant après une saison 15/16 plus que mauvaise.

« Le profil de Jocelyn Gourvennec nous correspondait et nous plaisait. Les premiers échos sont très positifs, il met un schéma de jeu en place, le 4/4/2, auquel il est fidèle et dans lequel il croit. Les joueurs ont donc une ligne directrice à laquelle se tenir dans le jeu et c’est un élément important pour réussir une bonne saison. Ce groupe, bien que jeune, a un vrai potentiel. La saison dernière est à oublier, mais on n’oublie jamais vraiment rien, ça existe de toute façon… On a été 11èmes, mais rien qu’en gagnant le dernier match à Caen on aurait aussi pu finir 7èmes, puis on a eu jusqu’à 13 blessés en même temps duant la saison passée, je le redis, et on a pris seulement 2 points sur 18 contre Reims, Toulouse et Ajaccio. Personne n’a fait pire et surtout pas les équipes ayant terminées devant nous, donc le souci est là. Il y a eu du relâchement, de la suffisance, du manque d’investissement, de concentration, et aussi des blessures donc

L’objectif de la saison ? C’est la question tarte à la crème des journalistes. Je ne sais pas comment les autres répondent, mais nous on veut être au minimum dans les 7 premiers, à la hauteur de notre statut. Après, il faudra gagner le plus de matches possibles, et on fera les comptes au final. On a un début de saison assez tonique, avec les réceptions de Saint-Étienne, Nantes, et un déplacement à Toulouse. C’est bien car ce sont des affiches sympas. On espère que le public estival viendra en nombre, et si ce n’est pas pour supporter Bordeaux on espère au moins que ce sera pour voir nos matches contre Nantes et Saint-Étienne. »