Triaud : « Nos besoins sont identifiés depuis quelques temps »

Invité d’RMC par téléphone il y a quelques minutes, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a dû répondre aux questions habituelles de la mi-juillet, concernant surtout le mercato du club. Ses réponses, elles aussi, ont été habituelles :

« Que mon emploi du temps soit bien rempli, c’est beaucoup dire, mais il y a un peu d’activité, oui (rires). Pour le mercato, on a d’abord la volonté de prendre le temps car nos besoins sont identifiés depuis quelques temps et ils sont, somme toute, assez limités… On a récupéré beaucoup de joueurs revenant de blessures, de prêt, et notre effectif est complet et riche en talent. On connait cependant les postes à renforcer : latéral droit et attaquant. Pour le reste, on a pris Jérémy Toulalan, qui sera important car dans son style de jeu nous avions peu de joueurs de son niveau et que son expérience va bonifier un effectif jeune.

Pour les autres recrues, il est évident que le plus tôt sera le mieux, mais on ne va pas prendre n’importe qui pour remplir les cases. Il faut que le garçon corresponde à nos vœux, rentre dans notre budget etc. Habibou ? C’est marrant, vous êtes déjà les troisièmes à me le demander. Vous avez tous lu L’Equipe donc vous nous appelez pour savoir… Moi, personnellement, le coach et la cellule de recrutement ne m’en ont pas du tout parlé, je n’ai jamais entendu ce nom. Si des contacts existaient j’en aurais été informé. »