Riolo : « J’aurais bien aimé que Gourvennec ait quelque chose de plus solide »

En réaction à l’opinion de Florent Gautreau sur le vent d’air frais que certains des entraîneurs de Ligue 1 (dont Jocelyn Gourvennec à Bordeaux) peuvent amener, Daniel Riolo est plus circonspect autour du technicien breton et de sa possibilité d’action*.

« Dans la nouvelle vague d’entraîneurs dont parle Florent, celui qui peut avoir le moins de bol au niveau de sa direction qui ne marche pas et du fait qu’il ne sache pas quels joueurs il aura sous la main c’est Gourvennec. On risque de le gâcher un peu et moi j’aurais bien aimé qu’il ait quelque chose de plus solide… Car si 3 ou 4 bons joueurs s’en vont à Bordeaux et qu’ils gardent la bande de cette année ce ne sera pas simple tout le temps. Il va falloir que ca prenne bien, d’entrée. Favre, à Nice, il aura à faire face à une vague de départs, dont Germain et Ben Arfa, mais il aura le temps de construire. Sa direction lui laissera le temps pour cela, c’est sûr. (…) Mais, pour Gourvennec, il y a quand même une progression dans sa carrière. Il arrive dans un club plus ambitieux, avec plus de moyens. Ce sera intéressant de le suivre à Bordeaux. »

*Les propos datent d’il y a plusieurs jours, avant que l’on apprenne, notamment, le départ en prêt de Cédric Yambéré vers la Russie.