Mombela : « Je me suis préparé pour qu’on puisse remonter »

Comme déjà fait avec toutes les autres recrues de cet été pour la réserve, nos partenaires du site CFAGirondins.fr ont effectué une interview d’Hervé Mombela, venu du Havre, nouveau défenseur de la CFA 2 bordelaise. A l’inverse de Messie Biatoumoussoka, aussi recruté au Havre, Mombela semble être un défenseur plus « stoppeur » que « relanceur ».

« Je suis plutôt un bon guerrier, un leader, j’aime aller au combat. Je suis bon dans les duels, l’agressivité, dans les combats. Après, pour les points où je dois progresser, je dirais la technique, les enchaînements et un peu dans le placement. (…) Je sens bien cette saison, je me suis préparé pour qu’on puisse remonter. J’avais déjà fait une montée avec Le Havre, donc le CFA 2 je connais, je peux ramener mon leadership, mon expérience. C’est un championnat très physique, avec de l’intensité.

(…) Bordeaux, c’est un bon club de Ligue 1, avec une grande histoire et des bons joueurs. J’aime beaucoup Zidane, Chamakh, mais plus particulièrement Plasil, c’est une de mes idoles. C’est un très grand centre de formation. Le peu que j’ai vu, ça a l’air d’être un beau centre. La ville est très belle aussi.

(…) Avec Messie on se suit, on a de bonnes relations. C’est un bon petit qui est à l’écoute des grands. Pour l’intégration, ce sera plus facile puisqu’on est deux, on joue au même poste. Si je dois lui dire quelque chose, il écoutera et inversement, s’il doit me dire quelque chose, je l’écouterai. »