Bernardoni : « Les Bleus nous ont fait vibrer à l’Euro donc c’est sûr que ça donne envie de faire la même chose en U19 »

Battue hier par l’Angleterre (1/2), l’équipe de France a raté son entame à l’Euro U19. Gardien titulaire des Bleuets, le jeune joueur du FCGB, Paul Bernardoni, a exprimé au site du club sa déception et ses espoirs pour la suite de la compétition.

« On a raté les dix premières minutes. Le premier but fait suite à une perte de balle de notre part et ensuite ils font un bon centre. On était un peu tendu. On a mal commencé. Derrière, on fait un bon match en soi. On a eu des occasions pour revenir. Après, sur leur deuxième but, c’est l’attaquant qui fait une belle course. Nous, on se fait avoir dans le dos. (…) On a manqué de réussite à certains moments. Leur gardien a sorti une grosse parade en déviant un tir sur la barre. Ça aurait pu être un tournant dans le match. Les Anglais ont bien défendu. Nous on n’a pas réussi à trouver la faille. C’est l’Euro… Dix minutes de flottement ça ne pardonne pas.

Il reste deux finales. Maintenant on va prendre ça match par match. La première étape sera contre la Croatie.  Notre deuxième objectif c’est d’aller en Coupe du monde. Si on arrive en demi-finale on est qualifié d’office. Il va falloir tout donner. (…) Les Bleus nous ont fait rêver à l’Euro des grands. On espère faire pareil. Ça passe par une victoire contre la Croatien sinon ça va être très compliqué. Ils nous ont fait vibrer donc c’est sûr que ça donne envie de faire la même chose. »

http://www.zupimages.net/up/16/28/fibn.jpg