Juppé : « Il n’y a eu aucune dissimulation sur aucun chiffre »

Deux mois après la décision du Conseil d’État d’annuler le partenariat public-privé (PPP) entre la ville de Bordeaux et les groupes de BTP Vinci et Fayat concernant le grand stade de Bordeaux et les chiffres de son financement, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a tenu à mieux préciser les choses (pour 20 Minutes) à propos de la régularisation de ce dossier.

« Tous les chiffres étaient disponibles et connus. L’investissement est de 219 millions d’euros. C’est le stade le moins cher par rapport à tous ceux qui ont été construits très récemment. L’évolution depuis 2011 et la signature du contrat est extrêmement favorable à la Ville. Il n’y a eu aucune dissimulation sur aucun chiffre. »

« Sur la durée du contrat, 30 ans, le coût de fonctionnement est passé de 469 millions d’€ à 358 millions d’€, entre 2011, la date de signature du contrat initial, et 2016, la date à laquelle des avenants au contrat, ayant fait l’objet d’une annulation, ont été réalisés. » complète le site du journal, pour étayer les dires du politicien.

(Tip’s G33 : le code promotionnel)