G. Laborde : « Bordeaux, mon club de cœur »

En marge de sa récente interview donnée au site officiel, Gaëtan Laborde est revenu sur sa dernière saison et celle à venir. Après une première partie de saison 2015/16 à espérer du temps de jeu, l’attaquant bordelais a explosé, en prêt, du côté de Clermont (Ligue 2).
Malgré tout, il préfère retenir le positif de son expérience au FCGB pour mieux y réussir à présent, ce qu’il explique dans les colonnes de Sud Ouest :
« Quand vous ne jouez pas, que vous êtes bon à l’entraînement pendant des semaines et des semaines, mais que vous comprenez que vous ne jouerez pas, c’est dur. […] J’ai essayé, mais je savais pertinemment que je ne ferais pas cela sur une saison complète. J’ai fait ça pour jouer sur le moment. Tous ceux qui me connaissent savaient très bien que ce n’était pas pour moi, que cela frôlait le ridicule… Mais cela m’a permis de voir le foot différemment et m’a permis de grandir. […] J’avais beaucoup d’opportunités. Mais Bordeaux, c’est mon club de cœur, mon club formateur. Ma priorité est de m’imposer ici. »