Le flop des loges du Matmut Atlantique

De belles affiches, de très belles même, et un Matmut Atlantique qui n’aura pourtant… pas fait le plein : après plusieurs semaines de compétition, les places disponibles en loges (4200) ont eu beaucoup de mal à trouver preneur à Bordeaux pendant l’Euro 2016.

« Selon nos informations, il y a eu, par exemple, moins de 100 personnes sur 4200 places dites VIP, dont les loges, pour assister à Autriche/Hongrie, et moins de 1000 pour le 1/4 de finale de samedi entre l’Allemagne et l’Italie. Au point que des bénévoles bordelaise de l’Euro ont vite été réquisitionnés pour faire le nombre et combler les trous ! » écrit aujourd’hui France Bleu.

« Il faut dire que le tarif fixé par l’UEFA a été particulièrement prohibitif au point de décourager les entreprises locales ou régionales : 1800 euros par personne et par match avec, au départ, l’obligation de prendre le pack 5 matches à Bordeaux, soit 9000 euros le siège pour une société qui aurait voulu inviter ses meilleurs clients. » justifie France Bleu dans un constat assez intéressant sur le sujet et qui laisse un goût amer.