Bedouet : « Tout est clair entre les Girondins de Bordeaux et l’équipe de France »

Seul représentant de nos Girondins de Bordeaux dans la délégation française pour l’Euro 2016, le préparateur physique Eric Bedouet, qui sera remplacé par Jean-Jacques Gresser, son homologue du centre de formation, pour la reprise du FCGB, a pu expliquer au site officiel du FCGB comment il gérait cette situation multiple.

« Dès la nomination de Jocelyn Gourvennec comme nouveau coach aux Girondins, j’ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec lui. J’ai même rencontré ses adjoints à la faveur du match amical de préparation disputé à Nantes le 30 mai contre le Cameroun. Et je suis pleinement associé à la préparation de la saison 2016-2017 des Girondins de Bordeaux. Tout est très clair entre les Girondins de Bordeaux et l’équipe de France, et tout se passe dans un excellent esprit. Depuis le 17 mai, je suis 100% ´équipe de France et à la disposition du sélectionneur Didier Deschamps. Ce ne sont pas quelques coups de fil par-ci, par-là, en soirée, qui posent problème à qui que ce soit.

(…) On avait déjà fonctionné comme ça avec Jean-Jacques il y a deux ans lors de la Coupe du Monde au Brésil. J’ai laissé un programme de préparation. A charge donc pour lui de l’amender éventuellement et de le valider avec le coach et le staff technique, en fonction des événements. Quand on travaille entre professionnels de bonne volonté et tendus vers le même objectif, il y a rarement des problèmes… »