Giresse : « C’est vrai qu’il y a des championnats qui sont plus visibles que d’autres »

Légende des Girondins de Bordeaux, dont il est le plus grand joueur de l’histoire et sur qui il garde toujours un œil avisé, Alain Giresse est aussi l’actuel sélectionneur de la sélection du Mali. Il a donc, notamment, suivi le départ de Cheick Diabaté de Bordeaux vers le club turc d’Osmanlispor et a commenté ce changement dans la carrière de l’attaquant des « Aigles ».

« On va le suivre comme on suit tous les joueurs dans les divers championnats. C’est vrai qu’il y a des championnats qui sont plus visibles que d’autres. Ce sera un peu plus compliqué de le voir. Mais ça dépendra aussi de ses performances. Pour un attaquant, quand on marque beaucoup de buts, même dans le championnat turc, c’est un signe intéressant.

(…) Je n’ai pas eu de discussions particulières avec la Fédération malienne de football. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait eu car j’étais sous contrat. Des bruits ont tourné autour de mon nom sur d’autres destinations, mais ces rumeurs ne venaient ni de la Fédération ni de ma part. Ça fait partie du monde du football… En tout cas, ces rumeurs étaient loin de ma situation contractuelle avec le Mali. D’ici le mois de janvier, il y a des matches et des matches…. Et dans le football, il ne faut jamais voir les choses sur le long terme !«