Poundjé : « Nous voulons tous remettre le club à un niveau conforme à son standing et aux attentes »

Le site des Girondins a publié ce jour une interview de Maxime Poundjé, le latéral gauche formé au club, parlant de la future saison bordelaise, qu’il espère être celle du renouveau.

« La saison passée a été très compliquée. Un nouveau staff arrive et va certainement appliquer de nouvelles méthodes de travail. Il faudra s’y adapter. A nous de bien bosser afin de repartir de l’avant. Nous devons donner un nouveau souffle à cette équipe et à ce groupe. Avoir un entraîneur qui connaît le football sous différents aspects est toujours positif. Quand on a une telle expérience du terrain, on sait forcément de quoi on parle. Jocelyn Gourvennec va pouvoir bien nous guider et nous permettre de progresser. C’est très motivant. Le staff arrive avec un œil neuf, sans a priori. Le travail sera récompensé. Nous sommes habitués à bosser donc, de ce côté-là, il n’y aura pas de grand changement. De toute manière, je pars de ce principe que le travail est toujours récompensé. Le nouveau coach aura des choix à faire. Il fera les meilleurs possibles selon son analyse.

(…) La saison passée a été vraiment très compliquée, longue, et assez éprouvante psychologiquement. Personnellement, j’ai bien sûr l’envie de faire beaucoup mieux et je pense que c’est un sentiment collectif. Nous voulons tous remettre le club à un niveau conforme à son standing et aux attentes. Beaucoup de jeunes ont quand même montré de belles choses l’an dernier. En football, il faut se montrer et une fois que c’est fait, il faut confirmer. A eux de le faire cette saison mais je ne me fais pas de soucis. »