Plasil et la République Tchèque auront des regrets

Battus à l’instant par l’Espagne (1 à 0, but du défenseur Gérard Piqué à la… 87ème minute), les Tchèques de Jaroslav Plasil commencent donc mal leur Euro 2016.

Avant de jouer la Croatie et la Turquie (les premiers ont battu les seconds, 1/0, hier, dans l’autre match du groupe), les coéquipiers du milieu bordelais sont en mauvaise posture pour viser la qualification en 1/8ème de finale. Mais Jaro a tout de même pu fêter sa 101ème sélection, une performance qu’il analysait avec humilité avant la rencontre :

« C’est vrai que c’est un peu particulier pour moi. Je représente la République tchèque en France, qui est également un petit peu mon deuxième pays. Bon, nous ne jouons pas à Bordeaux ; ce sera peut-être le cas plus tard, mais cela passe tout d’abord par de bons matchs en poule et une qualification en huitième de finale. Ma 100e sélection ? Jamais je n’aurais pensé atteindre ce chiffre-là. Cela fait toujours plaisir, car cela veut dire que j’ai fait preuve de longévité. J’espère que je pourrais en faire quelques-unes de plus. »