Giresse : « Il faut retailler cet effectif car il y a de grosses lacunes sur le plan technique et qualitativement »

Inquiet pour l’avenir des Girondins, Alain Giresse semble tout de même rassuré par le fait que Jocelyn Gourvennec soit devenu le nouvel entraîneur de son club de cœur, dont il reste encore le meilleur buteur et le joueur le plus capé de l’histoire.

« Sa bonne image, c’est grâce à sa personnalité. Il est toujours dans la maîtrise et dans la pondération que ce soit dans la justesse de son comportement ou par son attitude. Dans son fonctionnement, il n’est pas exubérant. (…) Thibaut (le fils de « Gigi » joue  l’EAG) regrette que le coach le quitte car ils avaient une relation proche, il était vice-capitaine de l’équipe. Il avait une relation très pro avec lui. C’est un entraîneur qui a vraiment su le mettre dans les bonnes conditions.

(…) Les Girondins ont vécu une année compliquée. Pour que lui puisse s’exprimer, il faut qu’il soit dans des conditions impeccables. Il faut retailler cet effectif car il y a de grosses lacunes sur le plan technique et qualitativement. C’était un petit peu juste. Est-ce qu’il arrivera à remettre l’équipe en marche très vite ? C’est la grande question. »