Gourvennec : « On sait qu’il y a beaucoup d’attentes à Bordeaux et c’est normal car c’est comme ça dans tous les grands clubs »

En réaction aux aveux de son président sur le mercato estival des Girondins, le nouveau coach, Jocelyn Gourvennec, présent à ses côtés au point presse hier, a donné son son de cloche sur la question des « garanties » de recrutement qu’il avait. Ou plutôt qu’il n’avait pas, comme la plupart de ses homologues en Ligue 1…

« Même sans garanties, je n’ai absolument pas hésité à venir. Entraîneur, c’est un métier à risques vous le savez très bien… On met des choses en place mais on est jugé en permanence, sur les résultats. Et les résultats sont meilleurs quand on planifie et organise bien les choses, avec le staff, la direction, l’effectif, pour élaborer une stratégie bien précise. Mais ça se fait entre nous, on en parle sans mettre les choses sur la place publique. Les discussions se font en interne. On sait qu’il y a beaucoup d’attentes à Bordeaux et c’est normal car c’est comme ça dans tous les grands clubs. Vous (les journalistes) ne vous en rendez peut-être pas compte car vous suivez et supportez Bordeaux au quotidien depuis longtemps, mais, de l’extérieur, quand on arrive au club, ça représente quelque chose les Girondins. Bordeaux représente beaucoup dans le football français et je suis donc vraiment très heureux d’être là aujourd’hui. Même si, à la longue, vous voyez plus les défauts que les qualités à force d’être ici. Je vous rassure sur ce point, l’image de Bordeaux est toujours excellente à l’extérieur et Bordeaux séduit toujours. »