Obraniak : « Il y a un petit débat pour savoir si mon coup-franc a été effleuré, mais on m’a attribué le but »

Vainqueur de la Coupe d’Israël avant-hier avec le Maccabi Haïfa, Ludovic Obraniak, décisif sur le seul but de la finale, que certains médias lui accordent vu qu’il a tiré un coup-franc dont on n’est pas sûr qu’il ait été dévié (vidéo ci-dessous), a témoigné de son bonheur à La Voix du Nord, lui qui avait déjà gagné la Coupe de France en 2011 et 2013, avec Lille puis Bordeaux.

« C’est assez dingue, cela faisait dix-huit ans qu’ils n’avaient rien gagné. Et on sort d’une saison moyenne, en finissant quatrième du championnat, et les critiques ont été vraiment dures. Aujourd’hui, c’est l’inverse, notamment pour moi. Je suis d’autant plus content de ce scénario parce que j’ai eu deux mois difficiles, mais je m’en suis sorti au caractère… Je devais partir en vacances, on va repousser les billets pour faire la fête (rires).

(…) Ce n’est pas exactement le même but, mais c’est la même configuration : je suis côté droit, je frappe du gauche en direction du second poteau, et au lieu de rentrer directement, le ballon rebondit avant de tromper le gardien. Bon, il y a un petit débat pour savoir s’il a été effleuré mais on me l’a attribué. (…) En tout cas j’ai un bon karma avec les coupes ! C’est une ligne de plus dans le palmarès, dans un pays différent, je suis très content. Je prends ça comme une récompense de mon travail. »

A défaut d’avoir été retenu pour l’Euro en France, avec sa sélection de Pologne, l’ex milieu offensif du FCGB promet aussi d’être un spectateur attentif de la compétition, qu’il suivra en étant, lui, en vacances.