A. Bénédet : « Bordeaux, un éternel recommencement »

Ancien entraîneur adjoint de Francis Gillot à Sochaux et Bordeaux, Alain Bénédet a donné de ses nouvelles pour le site de 20 Minutes.
Le natif d’Albi, qui se dit aujourd’hui à la recherche d’un nouveau projet après son expérience en Chine avec Gillot, a eu quelques mots sur les Girondins :
« L’année où on est parti, Bordeaux a fait une très bonne saison puis est retombé dans les travers que l’on avait connu, c’est-à-dire un relâchement des joueurs et, en plus, Sagnol a eu beaucoup de casse, ça ne l’a pas aidé. C’est un club qui n’arrive pas à trouver son rythme de croisière. Sa place devrait toujours se situer dans les six premiers mais on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe.
On a morflé, c’est vrai ! Mais ce que l’on oublie, c’est que quand on est arrivé, on a redressé le club qui était vraiment en grande difficulté après Tigana. C’est un éternel recommencement à Bordeaux. Nous, notre bilan était positif en 2013, on va en 8è de finale de Ligue Europa, on gagne la Coupe de France…. Francis a toujours qualifié ses équipes pour la Coupe d’Europe, à Lens, à Sochaux, à Bordeaux… Et pourtant on dit que son bilan n’est pas très positif… »