Le maillot third des Girondins, risée du monde entier

Honte des supporters et risée des médias depuis sa divulgation, avant-hier, le maillot « third » des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine est même moqué du côté de l’étranger.

Sur son site, Sud Ouest relève ainsi des critiques venant de médias américains et anglais. Et diffuse quelques extraits, soigneusement traduits :

« Bordeaux est une très belle ville (…) le club de football a décidé de mettre des photos de la ville sur le maillot (…) 1) Des photos sur un maillot c’est une mauvaise idée et 2) Bleu, rose et violet ?! (…) Ce n’est pas une blague, il sera porté par une vraie équipe dans des vrais matchs de foot. »

« Si vous venez juste de manger ou bien que vous avez les yeux sensibles, le nouveau maillot de Bordeaux peut vous faire vomir ou vous donner mal aux yeux. (…) les Français ont du style, mais ça ne concerne pas le football français. »

Au moins, l’équipementier Puma et le service marketing des « Marine et Blanc » (sic) auront réussi à faire parler du club à l’international. Mais pas de bol, c’est en mal, et pas pour le sportif. Pas vraiment l’idéal pour attirer des investisseurs, ou alors des investisseurs ayant des goûts et/ou un humour très particulier(s).