C. Dugarry : « Alain (Giresse) était un dieu pour moi »

Réunis hier dans les locaux du journal Sud Ouest, Christophe Dugarry et Alain Giresse, qui sont revenus sur plusieurs sujets comme l’équipe de France et les Girondins de Bordeaux, bien sûr, ont également parlé de leur rencontre dans le monde du football :
« J’ai vu son premier match avec l’équipe première, un match amical en Espagne. C’était le jeune qui montait. J’avais eu des échos sur lui, on me parlait beaucoup de son toucher de balle. » a rapidement évoqué « Gigi » à propos de Christophe Dugarry, qu’il avait également croisé lors d’un certain Bordeaux – Juventus (1/2 de finale retour de C1 en 1985), où Giresse, sur le terrain, avait côtoyé le jeune Dugarry, alors… ramasseur de balles.
« À l’époque, Alain (Giresse), c’était un dieu pour moi. J’aimais bien Battiston, Tigana, Girard, Trésor… Mais Giresse, c’était Giresse. C’était le plus petit et c’était le plus grand. Même dans le carré magique de l’équipe de France 84, c’était lui que je préférais. Il était élégant, créatif, il savait tout faire. Et il sait encore, d’ailleurs : ça reste encore difficile de lui prendre le ballon ! » a ajouté « Duga » pour Sud Ouest.