Une arrivée prochaine d’un « communicant » aux Girondins ?

Frédéric Laharie, journaliste à Sud Ouest, était l’invité de l’émission Soir De Foot sur GOLD FM vendredi dernier. Le journaliste est revenu sur l’interview de Nicolas De Tavernost pour le journal Sud Ouest, dans laquelle, il évoquait, entre autres, un changement dans l’organisation du club au scapulaire.
« On interprète toujours entre les lignes. De ce que j’ai compris, et de ce que j’ai entendu au-delà de l’interview, il y aura un regard, une présence de M6 ici à Bordeaux. Alors qui ? Pas forcément un collaborateur d’M6… 
Est-ce que ce sera un directeur sportif, un manager, quelqu’un qui a un profil vraiment sportif, comme un ancien entraineur, quelqu’un de médiatique ? Ce que dit aussi Nicolas de Tavernost, et ce que je n’ai pas pu utiliser, c’est qu’il faut aussi mieux faire la promotion du club. Je pense que ce sera quelqu’un de communiquant qui sera un peu l’image du club. 
Je pense qu’il y a aussi besoin, pour remplir le stade, pour casser un peu cette image de club qui dort, de montrer un aspect un peu plus dynamique. Ça passera peut-être par quelqu’un du monde médiatique, sportif, ou les deux, footballeur ou pas. Moi c’est ce que j’ai compris. ».
Lawrence Leenhardt, journaliste à Bordeaux pour le journal L’Equipe, apporte également son éclairage sur la venue d’une personne d’M6.
« Je pense qu’il y a vraiment une prise de conscience de la part d’M6 et de Nicolas de Tavernost sur cette saison. Ils ont longtemps toléré des choses, accepté en râlant… et au final tout ça continuait. Lorsqu’il fait référence à la saison où ils sont quinzièmes, cette saison-là avait marqué des joueurs mais pour les dirigeants, elle était alors considérée comme celle des dangers inhérents au football. Là, je pense que ça a marqué. Les réajustements, ils sont nécessaires et indispensables et font partie de cette réorganisation, qui peut aussi s’étendre, pour moi, à tout le club.
Le directeur sportif, ça fait peur, mais au final, la personne dont ont parle pourrait jouer ce rôle sans le dire. C’est là où interviendrait Ulrich Ramé qui retournerait à ce rôle de responsable de la performance qui, s’il y retourne, ce sera avec des pouvoirs élargis et ce des jeunes jusqu’aux pros. C’est aussi de cela dont à besoin Bordeaux. »