Trapp : « Bordeaux a très bien joué »

Comme les Bordelais, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont donné leurs réactions à l’issue du match nul d’hier (1/1) à Gallice (match en retard de la 35ème journée de Ligue 1).

Kévin Trapp (gadien) : « Bordeaux a très bien joué. Ils ont su rester en place et se montrer dangereux en contre. De notre côté, nous avons bien fait tourner le ballon mais nous avons manqué d’efficacité. C’est dommage et nous rentrons à moitié satisfait. Sur le but, tout va très vite. Nous le savions. Bordeaux marque beaucoup de buts sur les coups de pied arrêtés. Je pense que je peux faire mieux sur cette action. Nous avons manqué de réalisme, surtout en première période. Dans les moments où nous avons dominé, nous n’avons pas trouvé la faille.

(…) On n’a pas mérité d’avoir les trois points aujourd’hui. On a encore des choses à faire, comme le record du nombre de buts encaissés sur une saison ou le record de buts marqués, pour Zlatan. On se sent toujours mieux quand on gagne. L’Euro ? Ce n’est pas moi qui décide. Cette saison, j’ai voulu tout faire pour participer à cet événement. Je suis aussi venu à Paris pour ça. Le bilan de ma saison ? Il y a eu quelques erreurs pendant la première partie mais j’ai analysé ça et ça va mieux. Ce n’est pas la première fois que j’ai vécu des moments difficiles, ça m’était arrivé avec Francfort. Je suis arrivé, j’étais un nouveau, il y avait beaucoup de nouvelles choses à assimiler, une nouvelle langue. Avec le temps, c’était mieux. Le reste, les commentaires, je vous laisse ça (sourire). »

Marquinhos (défenseur) : « On n’a pas réussi à être dangereux ce soir, comme nous le faisons d’habitude. Mais on va continuer à travailler et se concentrer pour les derniers matches. On va se reposer avant la réception de Nantes et tout faire pour prendre les trois points et bien préparer la finale de Coupe de France contre Marseille. Mon rôle ? J’essaye de donner le maximum à chaque fois, que ce soit avec David (Luiz) ou Thiago (Silva), il y a de très bons joueurs ici. On fait tous, à chaque fois, le maximum quand nous sommes sur le terrain. »

Christopher Nkunku (milieu) : « Comme à chacune de nos sorties, nous voulions gagner ce soir. On rentre avec le match nul, mais le plus important et de bien préparer la finale de Coupe de France contre Marseille. Ma prestation ? Je suis heureux d’avoir pu jouer le match dans son intégralité, et d’avoir du temps de jeu au sein de cette équipe. J’essaye de rendre au mieux la confiance placée en moi et de prendre du plaisir sur le terrain. On a tous hâte maintenant de fêter le titre avec nos supporters au Parc des Princes samedi soir. »