C. Diabaté égale son score habituel et dépasse C. Dugarry !

Buteur à Troyes ce soir sur un service de Malcom, Cheick Diabaté a inscrit son 8ème but de la saison en championnat.
Le géant malien égalise donc son score « habituel’ de buts sur une saison de Ligue 1, comme le souligne le site officiel : il avait ainsi déjà atteint le total de 8 buts lors des saisons 2012, 2013 et 2015, avec un pic à 12 en 2014.

http://www.zupimages.net/up/16/18/dcch.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/18/swf1.jpg

L’attaquant bordelais, qui pourrait quitter la Gironde, libre, à l’issue de la saison, a encore trois matchs pour affoler encore les stats et glorifier toujours un peu plus son rang de buteur des Girondins, car malgré son jeu atypique, CD14 compte 64 buts inscrits sous le maillot bordelais* soit une réalisation de plus qu’un certain Christophe Dugarry, et en beaucoup moins de matches disputés (149 contre 324). Dugarry étant, il est vrai, plus polyvalent et autant (sinon plus) à la passe qu’à la finition.

Ce qui n’empêche pas Diabaté d’être désormais le plus proche du top 10 (Lilian Laslandes, à 70 buts) des meilleurs artificiers de l’histoire des Marine et Blanc. Sur la saison en cours, s’il n’a joué que 25 matches (dont 19 débutés d’entrée) il est encore le meilleur buteur du FCGB avec 11 buts toutes compétitions confondues, devant Diego Rolan à 10 unités.

*dont 48 buts en L1.