Laborde : « Je ne sais pas s’ils voudront me prolonger ou pas »

En pleine bourre à Clermont (7 buts en 15 matches depuis janvier), le jeune attaquant bordelais Gaëtan Laborde, prêté au club de Ligue 2, avec qui il ne montera probablement pas en Ligue 1 finalement, pourrait représenter une solution offensive pour son club formateur en vue de la saison prochaine.

http://www.zupimages.net/up/16/17/6l37.jpg

A un an de la fin de son contrat avec le FCGB, celui qui aura 22 ans dans quelques jours, sait qu’il aura une carte à jouer pour se faire une place dans l’équipe première des Girondins. Pour FootMercato, le buteur de la victoire en Gambardella 2013, fait le point sur sa situation :

« Je ne m’attendais pas forcément à cette réussite même si j’ai progressé ces six premiers mois de la saison. J’avais de bonnes sensations aux entraînements. Et puis, quand on a la confiance d’un coach, des coéquipiers et du public, ça se voit sur le pré. Je suis très content. (…) Je suis un jeune joueur qui a besoin de cette confiance pour jouer au meilleur niveau. Il y a toujours un risque, mais à 21 ans, je veux juste progresser. Je sentais qu’à Clermont je pouvais le faire car la compétition me manquait. La CFA, ça ne devenait plus assez intéressant pour moi.

(…) Il me reste un an de contrat à Bordeaux. Je ne sais pas s’ils voudront me prolonger ou pas. Il va falloir qu’ils montrent aussi s’ils veulent me garder ou pas. Mon statut a un peu changé avec cette saison. Si je sens que c’est bloqué, j’irai voir ailleurs ou alors je saisirai cette belle opportunité. Je ne ferme la porte à rien. Je reste concentré sur ma fin de saison. Je veux faire gonfler mes statistiques, faire gagner Clermont et, pourquoi pas, l’aider à monter. Je ne me fixe pas d’objectif. On verra ce qu’il se passe. »