Henrique : \ »Même si je suis parti, Bordeaux reste l\’équipe que je supporte\ »

De passage au Haillan hier, l’ex stoppeur brésilien du FCGB, Carlos Henrique (bientôt 33 ans), a réaffirmé, au site des Girondins cette fois, qu’il se cherchait un nouveau challenge, lui qui est en froid avec son club actuel de Fluminense et attend de résilier son contrat :

« Cela me fait très plaisir de revenir. Je revois le film de ma carrière ici. Il y a des moments difficiles mais surtout des moments agréables avec ma famille et mes amis.

(…) Je suis toujours sous contrat avec Fluminense. Mais je ne m’entraîne pas avec eux. J’attends la fin de mon contrat pour savoir ce que je ferai après. Ma situation est compliquée. Je suis en contrat avec le club donc je ne peux pas m’engager ailleurs. J’ai eu des pistes au Brésil depuis janvier mais ce ne sont pas de bonnes propositions. Je me prépare avec mon préparateur physique personnel toute la semaine pour garder la forme. J’aime jouer et m’entraîner et j’espère que cela durera encore.

(…) Je suis toujours les Girondins. Même si je suis parti, Bordeaux reste l’équipe que je supporte. Le club vit une année difficile. C’est une équipe jeune qui va grandir. La saison prochaine sera, je pense, déjà meilleure. Mais il y a de très bons défenseurs ici (rires). Je regarde encore des matches, même si les derniers que j’ai pu voir n’étaient pas super (rires). Mais ça va venir.

(…) Pour mon avenir, nous verrons ce qu’il peut ce passer. Il faut que je réfléchisse avec ma famille pour savoir quelle est la meilleure solution. Je suis aussi parti pour ma famille. L’objectif est de jouer dans une équipe agréable pour prendre du plaisir. »