Papin : \ »Ce n’est pas dit que Diabaté trouve un autre club pour l’accueillir\ »

Écarté par le nouveau staff d\’Ulrich Ramé, pour raisons disciplinaires visiblement, l\’attaquant malien des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté (28 ans dans quelques jours), dont le contrat arrive à son terme dans deux mois, pourrait donc quitter, libre, le club qui l\’a révélé et dont il est, ces dernières saisons, malgré son style atypique, le meilleur scoreur.

Un départ par la… petite porte, pour celui qui est devenu, depuis ses débuts bordelais en équipe première lors de la 2010/11, un des 15 meilleurs buteurs de toute l\’histoire du FCGB, que Jean-Pierre Papin, l\’ex buteur international de Marseille et Bordeaux, n\’imagine pas si évident :

\ »Je ne connais pas le projet des Girondins mais personnellement, je pense que je le garderais. J’essaierais de trouver mieux mais si je n’y arrive pas, alors je le garde. Pour moi, c’est un profil intéressant qui a fait beaucoup de progrès dans le jeu dos au but. Et s’il est souvent blessé, ce n’est pas dit qu’il trouve un autre club pour l’accueillir.\ »