Debuchy : \ »Le pire, c\’est qu\’on le savait\ »

Devant probablement se demander, à la longue, où il a atterri, Mathieu Debuchy, prêté par Arsenal aux Girondins, a donné sa réaction, pleine de dépit, au sortir de la défaite bordelaise contre Angers.

« Ça fait mal, surtout à domicile comme ça, où on voulait confirmer notre bonne forme actuelle en gagnant ce match. On en avait les possibilités, on a mis les bons ingrédients en première mi-temps surtout, on avait les occasions… Malheureusement, en deuxième on a essayé de pousser, mais on a été mis en difficulté par un contre et sur les coups de pieds arrêtés, où ça ne pardonne pas quand on n’est pas au marquage, quand on ne prend pas ses responsabilités après c’est dur. Le pire, c’est qu’on le savait (qu\’Angers était très dangereux sur les phases arrêtées), le staff nous l‘a dit avant le match, on était prévenu, ce n’est pas comme si on n’était pas au courant. C’est vraiment dommage de prendre des buts là-dessus.

On a eu des bons moments dans ce match, mais malheureusement les Angevins ont aussi été costauds derrière, même s’ils étaient à dix, ils ont été solidaires jusqu’au bout. On n’a pas trop réussi à les contourner, à les mettre plus en danger que ça, même si on a pu avoir des occasions. C’est une sale soirée… On peut dire que c’est un pas en arrière, car on avait réussi à obtenir des points à l’extérieur, à Monaco et à Marseille en plus. En étant à domicile, on voulait continuer à prendre des points, mais cela n’a pas été le cas. Dommage qu\’on ait 15 jours sans jouer après cette défaite, car le mieux aurait été de se remettre tout de suite dans le bain, mais on va patienter, reprendre le travail pour voir ce qui n\’a pas été et corriger les choses. On n\’a pas le choix de toute façon, on doit prendre des points. »